PFE : REHABILITATION DE LA MAGGI A CANY-BARVILLE

POUR ZOOMER

POUR ZOOMER

POUR ZOOMER

POUR ZOOMER

POUR ZOOMER

POUR ZOOMER

POUR ZOOMER




Les entretiens, les recherches historiques et les relevés sont synthétisés dans le carnet LA MAGGI.

TELECHARGER LE CARNET DE LA MAGGI


Les fiches techniques ont été réalisées pour détailler les différents éléments du projet.

TELECHARGER LES FICHES TECHNIQUES DU PROJET


Un montage vidéo a été réalisé afin de montrer l'environnement du projet.

TELECHARGER LA VIDEO




LES MAQUETTES



LA MAGGI

Ce projet consiste à réhabiliter la dernière friche industrielle aux bords de la Durdent, située aux portes de Cany-Barville, centre économique de la vallée.

L’objectif est de créer une interface entre la ville, une base de loisirs et les activités liées au fleuve. Pour cela, le lieu se transformera en un espace d’accueil et d’hébergement.

Le projet est nommé La Maggi, en souvenir de la laiterie de Jules Maggi. La Maggi a pour but de relier les activités existantes, à la jonction de deux pistes cyclables qui rejoignentle projet à la mer, la ville et le château de Cany. Le projet devient un carrefour entre la ville et la base de loisir avec la création de passerelles le long du fleuve. Le lieu devient une entrée piétonne majeure, rassemblant les activités liées à la Durdent (canoë, pêche et histoire).

L’histoire du lieu fera partie d’une exposition au rez-de-chaussée, une association a déja effectué les recherches historiques et organisé des exposition sans lieu permanant. L'exposition sera mêlée à ce qui est nommé « la cantine des maraîchers », un foyer où l’on achètera et cuisinera les produits locaux. La roue à aube est reconstruite, devenant une icone qui autonomise le site en électricité, une nouvelle chaufferie fait également partie du projet d’autonomisation énergétique, ainsi qu’un système de mur-accumulateur, inspiré du mur Trombe.

Aux étages trois types d’hébergements sont dessinés : un hôtel, des studios et deux auberges. Ils répondent à divers besoins : le tourisme, le travail intermittent de la centrale nucléaire, le travail saisonnier, les événements festifs.